Conseils utiles avant d’acheter un stage glace

Bonjour à tous, vous avez envie de réaliser un stage de pilotage sur glace mais vous ne savez pas lequel choisir ?! Voici un site destiné à vous guider dans votre recherche, et vous donner tous les bons conseils avant d’acheter.

Quelques conseils avant d’acheter un stage de pilotage sur glace

 

  • Ne pas passer par des revendeurs mais se renseigner directement auprès des écoles de pilotage. Éviter les coffrets qui sont spécialiste “en tout”…
  • Veiller à connaître les dates de stages avant d’acheter. Contrôler le nombre de dates proposées sur un même circuit sur une année, ainsi que les dates possibles en week-end.stage-conduite-glace-3
  • Les écoles de pilotages ont l’habitude de louer les circuits à plusieurs et de regrouper plusieurs activités afin de réduire les frais. Choisissez des structures de pilotage qui ont l’exclusivité du circuit, afin d’éviter de trop grand nombres de voitures en piste et devoir gérer des dépassements permanents improvisés et dangereux.
  • Assurez-vous que votre stage de conduite sur glace comprend des briefings complets dans des salles équipés, avec  des supports de cours adaptés : trop de stages sont réaliser par support vidéo ou aucune personne physique est présente pour vous expliquer et donnez les bons conseils avant de prendre le volant
  • Méfiez vous des promos trop alléchantes à -30% ou plus : organiser des journées de qualité sur circuit, avec des véhicules en très bon état représente des frais très importants. Des prix trop bas cachent bien trop souvent quelque chose

Quelques conseils de conduite sur glace

Lorsque l’hiver est là et que la neige est présente sur les routes, la moindre erreur de pilotage peut avoir des conséquences dangereuse. stage-conduite-glace-stage-pilotagePour éviter les dérapages et les glisses incontrôlés, le mieux est d’avoir une conduite souple et délicate. Il est bon également de connaitre les limites de son véhicules, et de l’anticipation sur l’état de la route, afin d’arriver à bon port. L’anticipation commence par la mise en place de pneus adéquats sur son véhicule.
Des pneus contact ou pneus neige se montent dès que l’hiver approche, quand la température en journée est en dessous de 7°C. Spécialement fabriqués pour avoir une meilleure adhérence sur route glissante par la pluie, la neige ou le verglas, les pneus neige présentent une structure à lame fine étudiée pour mieux agripper sur revêtement glissant.